Monday, October 22, 2012

She knew too much -A


Start by reading this post with the theme song of Pretty Little Liars here
I know I haven't been here since a long time, but with the exams and everything, I didn't have de chance to sew.

I had some patterns that I haven't use yet and they were a dress that I wanted to sew : Has anyone of you ever watched PRETTY LITTLE LIARS, one on the mose amazing tv show? Well, Spencer Hasting is my favorite caracter in this show and for a burial, she was wearing a beautiful black dress and I wanted to have the same one!

Commencer par lire ce post en écoutant la chanson thème de Pretty Little Liars ici 

Je sais que je n'ai pas été ici souvant ces jours-ci, mais avec les examens et tout le reste, je n'ai pas eu la chance de coudre.

J'avais quelques patrons que je n'avais pas encore utilisés and il y avait cette obe que je voulais faire : N'y a-t-il pas quelqu'un d'entre vous qui a écouter LES MENTEUSES (Pretty little liars), une des meilleures émissions de télé? Et bien, Spencer Hasting est mon personnage préféré et pour un enterrement, elle portait une très belle robe noire et je voulais la même!




The result : a dress of HORROR ! Seriously.

I used the pattern 6503 of McCalls and I made some modifications on the top.
I didn't use the strip for the buttons and I had some ruffles on it.
For the bottom, the horror beging. I cut it way to short and we could see my butt.
I went back to the fabric store and bought some fabric to sew the botton, again.
When I've finished it, it was not the same fabric! The color is black, but not the same on !!
Plus, the bottom was weird and I didn't like it, so I had to modifiate it AGAIN!
At the end, it doesn't really look like the dress, but I love it! I'm gonna keep for Christmas Holidays! :)


Le résultat : une robe d'HORREUR ! Sérieusement.

J'ai utilisé le patron 6503 de McCalls et j'ai fait quelques modifications sur le haut.
Je n'ai pas utilisé de bande pour faire les boutons et j'ai ajouté quelques tissus froissés (ok le français c'est ma langue primaire, mais le terme ruffles, c'est quoi en français? Je sais très bien ce que c'est, mais le mot m'échappe. haha).
Pour le bas, l'horreur commence. J'ai coupé la robe trop courte, on pouvait voir mes fesses.
Je suis retourné au magasin de tissu et j'ai racheté du tissu pour recoudre la bas.
En plus, le bas était vraiment bizarre et je ne l'aimais pas, alors j'ai du ENCORE faire des modifications!
Au final, ce ne ressemble pas vraiment à la robe que je voulais, mais je l'aime pareil! Je vais la garder pour le temps des fêtes! :) 


Mais bon, on ne peut pas toujours avoir ce que je l'on veut!
Le haut était si beau ... ! Peut-être vais-je (encore) refaire le bas avec un autre patron ... On va voir!


The Facts :
Fabric : Cotton
Pattern: McCall's 6503
Year: 2012
Notions: Invisible zipper
Time to complete: Maybe 5 or 6 hours.
First worn: No yet
Wear again? Maybe during the Christmas Holidays
Total price: 22$ maybe.
Les faits :
Tissu : Coton
Patron : McCall's 6503
Année : 2012
Notions : Une fermeture éclaire invisible
Temps pour compléter : Peut-être 5 ou 6 heures
Première fois porté : Pas encore
Penses-tu le porter encore? Peut-être pour les fêtes de Noel
Prix total : Peut-être 22$

My brother, playing with the camera, giving me a  gothic look!
Mon frère, jouant avec la caméra et me donnant un look de gothique!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments:

  1. Wahouu, elle est super !!! Tu as eu raison de persévérer, le résultat te va très bien !!!

    ReplyDelete
  2. Elle est sublime même si elle t'a fait galérer, ça en valait le coup!! :)

    ReplyDelete
  3. C'est dommage que le corsage et la jupe ne soient pas du même noir (sur les photos, ça ne se voit pas) car je trouve qu'elle te va bien.
    Pour la traduction de "ruffles", je dirais "fronces", c'est ce qui s'en rapproche le plus.
    Et tes photos sont très sympa!

    ReplyDelete
  4. Très très belle réussite !!!!!!!! Bravo et j'aime tes photos.

    ReplyDelete
  5. I like it very much.
    You look beautiful in this dress :)

    ReplyDelete
  6. J'ai voté sur T&N et je revote!!! Joli travail! Et ça te va super bien ;)
    Cheers

    ReplyDelete
  7. WOW Très gentil vos commentaires tous ^^
    C'est très apprécié !

    ReplyDelete
  8. La classe et l'élégance façon Spencer, j'achète ! :)

    ReplyDelete
  9. Quelle jolie robe! J'aimerai bien faire tous les robes d'Aria!

    PS J'adore tes cheveux!

    PPS Merci pour la nomination!

    ReplyDelete