Friday, November 1, 2013

I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire Cause I am a champion and you’re gonna hear me ROAR


Hello Readers!
Remember when I got crazy about Once Upon a Time and I sewed almost the entire wardrobe of Belle? Well, one of the garments that I made where a top that Belle was wearing in the episode 4 of the season 2 called "The Crocodile". It's a blouse with no sleeves and the collar is made of 2 rectangles and a lot of gather! 
Bonjour lecteurs! 
Vous vous souvenez quand je suis revu folle sur Once Upon a Time et que j'ai cousu presque l'entièreté de la garde-robe de Belle? Et bien, une des vêtements que j'ai fait était un haut que Belle portait dans l'épisode 4 de la saison 2. C'est une blouse sans manches et le collet est fait de 2 rectangle set beaucoup de fronce! 


I'm so in love with that garment that I think that I'm wearing it 3 times a week, if not more (ok, there's a bit of exaggeration here). In all the garments that I've sewed, this must be the one that I wear the most. That's why I had to make others! I bought 2 different fabrics to make 2 other tops and here's one!
J'adore tellement ce vêtement que je dois surement le porter 3 fois par semaine, si ce n'est pas plus (ok, il y a un peu d'exagération ici). Dans toutes les morceaux que j'ai cousu, celui-ci est lui que je porte le plus souvent. Ce donc pourquoi je devais m'en faire d'autres! J'ai acheté 2 différents tissus pour m'en faire 2 autres et en voici un! 


At some points I think I can say that it was self made without any pattern. Even if I used the pattern 8772 from Vogue, I only used 3 pieces of it and 2 of them where modified. I cut the size 8 but I didn't sew the darts on the back and the front, plus  I cut on each side to have it more close-fitting. I also added on small rectangle and one a bit bigger that the first. 
À un certain point, je peux dire que je l'ai fais sans patron. Même si j'ai utilisé le patron 8772 de Vogue, j'ai seulement utilisé 3 pièces de ce dernier, et 2 étaient modifiées. J'ai coupé la taille 8, mais je n'ai pas cousu les pinces et j'ai coupé chaque côté pour que se soit plus serré sur moi. J'ai aussi ajouté un petit rectangle et un autre plus gros. 


This is pure happiness! I can wear it alone or with a jacket in the winter and to make it look more professional! I already worn it twice and I might sleep with it tonight! haha. 
Du bonheur à l'état pur! Je peux le porter seul ou avec un veston en hiver et pour avoir un style plus professionnel! Je l'ai déjà porter 2 fois et je pense bien dormir avec ce soir! haha. 

The Facts :
Fabric : Silk or Polyester? 
Pattern: Vogue 8772 (+ -)
Year: 2013
Notions: 9 buttons and interfacing


Les faits : 
Tissu : Soie ou Polyestère?
Patron : 8772 de Vogue ( + ou -)
Année : 2013
Notions : 9 boutons et de 
l'entoilage 




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments:

  1. I love your top! The fabric and cut is awesome!

    ReplyDelete
  2. Hier encore je regardais Once Upon a Time et je me disais "les vêtements de Belle sont à tomber, vivement que j'évolue en couture" !!!
    Vraiment très joli ce petit haut, j'adooore!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :) En plus c'est super facile à recréer parfois! Il suffit juste de regarder certain modèle.

      Delete
    2. D'ailleurs j'ai regardé la saison 3 épisode 8 je crois (quand Ariel arrive à Storybrook) et les vêtements que porte Belle dans cet épisode sont à tomber !!!

      Delete