Monday, December 30, 2013

Right now we are alive and in this moment I swear we are infinite. - The Perks of Being a Wallflower


Here is my top 5 for the hits, misses, reflections, inspirations for 2013 and my goals for 2014!
Voici mon top 5 pour mes succès, erreurs, réflexions, inspirations pour 2013 et mes buts pour 2014! 
___________________________

Top 5 Hits : Favourite Creations, most worn or most loved
Top 5 Succès : Meilleures créations, plus portés ou plus aimés


1. Belle's Blouse from Outfit #3 : I worn this thing every week. Every week. It is such a nice way to wear a blouse. With this cute collar, I'm just in love with this garment. I made an other version, and I might sew a third one soon!! 
Je porte cette pièce à toute les semaines. Toutes les semaines. C'est tellement une belle façon de porter la blouse. Avec un aussi jolie collet, je suis tout simplement en amour avec ce vêtement. J'en ai fait une deuxième version, et peut-être une troisième bientôt!!

2. A flower dress : I've finished it last week, but it makes me want to wear more dresses. I'm feel feminine in those things! And this one turned out to be a pretty good one!
Je l'ai fini la semaine dernière, mais elle me donne envie de porter plus de robes. Je me sens féminine dans ce genre de vêtement! Et celle-ci c'est avérée plutôt bien !

3. Victoria Blazer : A unusual fabric + a unusual pattern = Something that it way too easy to put on the morning when I don't want to get dress. I have to make myself one more! 
Un imprimé inhabituel + un patron inhabituel = Quelque chose qui est beaucoup trop facile de porter le matin quand je n'ai pas envi de m'habiller. Je dois m'en faire un deuxième!

4. New Castle Cardigan : Something that I'm just proud of because I know my brother likes it and he gets some nice comments when he wears this cardigan. I don't make a lot of garment for others, but the few that I makes makes me happy and proud of myself! That's good for the soul sometimes :) 
Quelque chose dont je suis fière puisque je sais que mon frère l'aime et qu'il a de beaux commentaires quand il porte son cardigan. Je ne fais pas beaucoup de pièces pour les autres, mais le peu que j'ai fait me rendent heureuse et fière de moi-même! C'est bon pour le morale parfois :) 

5. Amy Pond's inspired coat : First, it's a copy from Doctor Who so it had to be in my top 5! I didn't had the chance to wear it yet because of the cold temperature, but I already got so many good comments about it. I also have to add that I really took my time one this one and made french seams everywhere so it's the garment with the best finish!
Premièrement, c'est une copie de Doctor Who alors il devait être dans mon top 5! Je n'ai pas eu la chance de le porter encore à cause de la froide température, mais j'ai déjà eu tellement de beaux commentaires dessus. Je dois aussi ajouter que j'ai vraiment pris mon temps sur celui-ci et j'ai fait des coutures anglaises partout alors c'est la pièce avec le plus beau fini!
___________________________

Top 5 Misses : Sewing fails, UFOs, worn once, or complete disasters
Top 5 Manqués : Couture non réussi, pièces non finies, portés qu'une fois ou désastre total. 


1. Hippie shirt : What the hell is this? I should have deleted this thing but I keep it has a reminder : Check your pattern twice and the choice of fabric is SUPER important! 
Qu'est-ce que c'est que cette horreur? J'aurais du supprimer cette chose, mais je la garde pour me rappeler : Regarde tes patrons deux fois et le choix du tissu est SUPER important! 

2. Floral top : Eum, eum, yeah you can't always get what you want! Sometimes, it's just horrible. I have nothing else to add. 
Eum, eum, oui on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut! Quelques fois, c'est tout simplement horrible. Je n'ai rien à ajouter. 

3. Belle's outfit : I like the top, but this skirt.... Nope. I never worn it, and never will. The fabric is ok, but the pattern I used was more cute on paper! 
J'aime le haut, mais la jupe ... Non. Je ne l'ai jamais porté, et je ne vais jamais le faire. Le tissu est correct, mais le patron utilisé était plus beau sur papier! 

4. Mathilde Blouse : I LOVE this garment. The problem is the front. The top is to thick so it's really not comfortable. The solution : I will make one other one using a cuter fabric :) As I said, this pattern is amazing. 
J'ADORE cette pièce. Le problème est le devant. Le haut est trop dure. C'est si désagréable à porter. La solution : Je vais m'en faire un autre en utilisant un tissu plus jolie :) Le patron est tellement génial. 

5. Orange Blouse : Again, I LOVE this thing. But the buttons inside, it's a hell to button up. I might just sew them all again so that I can wear it. Every time I'm just scared to put it on and I know it takes time. 
Encore une fois, J'ADORE cette pièce. Mais les boutons à l'intérieur, c'est un enfer à boutonner. Je vais probablement tous les coudre à l'endroit pour pouvoir la porter. À chaque fois j'ai peur de la mettre et je sais que ça prend du temps. 
___________________________

Top 5 Reflections : What did you learn about yourself or sewing this year? 
Top 5 Réflexions : Qu'est-ce que tu as appris sur toi-même ou sur la couture cette année? 

1. I must not sew when I'm angry or hungry, because everything will go in the trash. Don't. Just don't.
Je ne dois pas coudre quand j'ai faim ou quand je suis fâché, sinon tout va directement dans la poubelle. Non. Juste non. 

2. SLOW DOWN! I must take my time and if I don't feel it, I should stop and do something else. That way, I avoid seam ripping and the finish looks more professional. 
RALENTIR! Je dois prendre mon temps et si je ne le sens pas, j'arrête tout et je fais autre chose. De cette façon, j'évite de découdre et le fini semble plus professionnel. 

3. I should put more attention to DETAILS. I wear those things, so I should make them as perfect as I can. No rush. 
Je dois faire plus attention aux DÉTAILS. Je porte ces choses, alors je dois les faire le plus parfait possible. Pas de précipitations. 

4. Sewing is a HOBBY, not an exercice where I'm putting pressure on myself to finish everything faster. 
La couture est un PASSE-TEMPS, non un exercice de va vite où je dois me mettre de la pression pour finir.  

5. I have to sew things that REPRESENT ME. Why should I care about what other people think? This is stupid. I sew for myself with my own style and my own attitude. 
Je dois coudre ce que ME REPRÉSENTE. Pourquoi devrais-je m'inquiéter de ce que les autres pensent? C'est stupide. Je cous pour moi-même avec mon propre style et ma propre attitude. 
___________________________

Top 5 Inspirations : What books, people, blogs, trends etc motivated you this year? 
Top 5 Inspirations : Quels livres, personnes, blogs, modes etc t'ont motivés cette année? 

So easy! I ALWAYS get inspired by something. This year, it was more about :
- Doctor Who
- Amy Pond
- New Girl
- Belle in Once Upon a Time 
And I get inspired by some sewing blogs that I follow and by Pinterest. 
Tellement facile! Je suis toujours INSPIRÉS par quelque chose. Cette année, c'est toujours par :
- Doctor Who
- Amy Pond
- New Girl
- Belle dans Once Upon a Time
Et je suis inspiré par quelques blogs couture que je suis et par Pinterest.   
___________________________

Top 5 Goals for the New Year
Top 5 Buts pour le nouvel an

1. Making more stuff. I have so many projects in mind. 
Coudre plus de choses. J'ai tellement d'idées en tête. 
2. Sew a coat with a lining. Lining. Or should I write : Stop being scared of lining! 
Coudre un manteau avec une doublure. Doublure. Ou devrais-je dire : Arrête d'avoir peur des doublures!
3. Getting so good at knitting that I can make a certain pattern that I have in mind. Starting now by learning how to knit with the help of my fellow friend : youtube. 
Devenir si bonne en tricot que je vais pouvoir me faire un certain patron que j'ai en tête. En commençant par apprendre à tricoter grâce à mon ami : youtube.
4. Starting to write a book. It's my dream since I'm a little girl!! 
Écrire un livre. C'est mon rêve depuis que je suis toute petite!!
5. Returning to New York. Gosh I miss this city. 
Retourner à New York. Mon doux que cette ville me manque. 
___________________________

2014 : Please be good to me :) 
2014 : S'il-te-plait soit bonne pour moi :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments:

  1. Beaucoup de bonnes résolutions pour 2014 !
    Enjoy =) très bonne année !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :) Bonne année à toi également !!

      Delete