Thursday, May 8, 2014

“It is the time you have wasted for your rose that makes your rose so important.” - The Little Prince

Hello Readers!
I'm back with a small project, a t-shirt! I'm at this point in my sewing adventures where I know that I'm going to wear what come out of my sewing machine. I have to be aware of the utility of the garment. Even if the snow has melt to give way to the rain. And the wind. And the cold. I can't forget the fact that we will eventually have a summer. Getting a good look at my closet, I realized that I have nothing to wear if the sun shows up. This is why I couldn't refuse a visit to the fabric store! I'm also starting to think more and more before giving life to the fabric with my scissors. Sometimes, I find an amazing pattern that I want to make again and again, but I also love to be original and try new things. This is why I wasn't so sure about the pattern to use for this bright purple fabric... I'm still not convinced.  
Bonjour lecteurs!
Je suis de retour avec un petit projet, un t-shirt! J'en suis à ce point dans mes aventures de couture où je suis consciente que je vais porter ce qui va sortir de ma machine à coudre. Je dois prendre en compte l'utilité du vêtement. Même si la neige a fondu pour laisser place à la pluie. Et au vent. Et au froid. Je ne dois pas oublier le fait qu'éventuellement, nous aurons un été. En prenant un certain recul en regardant ma garde-robe, j'ai pu réaliser que je n'ai absolument rien à porter quand le soleil va apparaitre. C'est donc pour cette raison que je ne pouvais refuser une visite au magasin de tissus! Je commence également à penser de plus en plus avant de mettre vie à mon tissu avec mes ciseaux. Quelques fois, je trouve un patron génial que je pourrais faire et refaire, mais je sais aussi que j'aime l'originalité et essayer de nouvelles choses. Voilà donc pourquoi j'ai hésité sur le patron à utiliser avec ce tissu mauve éclatant... Je ne suis pas encore convaincue.   





The facts :
Fabric : Rayon
Pattern: Sorbetto
Year: 2014
Notions: None!


Les faits : 
Tissu : Viscose
Patron : Sorbetto
Année : 2014
Notions : Aucun!
Having already used it once, I knew that the Sorbetto (Free pattern!!) from Colette Patterns was really  short, we-can-see-your-tummy kind of short. This was the major alternation that I've made to it, but I think it's still too short for me. I also added some petal sleeves with a great tutorial that I found on the Internet : here.
P-S : This top was a hell to take in photo! 
L'ayant déjà utilisé une fois, je savais que le Sorbetto (patron gratuit!!) des patrons Colette était très court, du genre qu'on peut voir le ventre. Ce fut donc la majeure modification que j'ai pu faire, mais je pense encore qu'il est un peu trop court pour moi. J'ai également ajouté des manches en pétale avec un tutoriel génial que j'ai trouvé sur Internet : ici
P-S: Ce haut fut horrible à photographier!


Happy sewing everyone!
Bonne couture à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment