Saturday, May 31, 2014

“You must be the best judge of your own happiness.” - Emma

Me Made May 2014 : Last Week Round-Up! 
Me Made May 2014 : Dernière semaine!



What I've worn from my handmade closet  
Monday : My London blouse. Not blogged yet. It was all new!
Tuesday : My blouse inspired by the one Belle is wearing in Once Upon a Time. 
Wednesday : This blouse again + My brother was wearing the NewCastle Cardigan that I made for him! 
Thursday : Just an old old top. It's not even on my blog, the seams are all disgusting but I like it though. 
Friday : My favorite top (again!)
Saturday : My London blouse again. Worn two times this week (oops). 

Ce que j'ai porté de ma garde-robe fait main
Lundi : Ma blouse Londres, pas encore sur mon blog. C'était tout nouveau! 
Mardi : Ma blouse inspirée de celle que porte Belle dans Once Upon a Time (Il était une fois)
Mercredi : Cette blouse encore + Mon frère qui portait son cardigan que je lui ai fait! 
Jeudi : Un vieux vieux haut. Ce n'est même pas sur mon blog, les coutures sont toutes dégueux, mais je l'aime bien pareil. 
Vendredi : Mon haut préféré (encore!)
Samedi : Mon blouse Londres. Portée deux fois cette semaine (oops).

--- 

WHAT I HATE :
— I don't like sewing bottoms, the raison why I only made a skirt. The truth is, I think it is just too complicated. It's not just about sewing a zipper on a pair of jeans, it's also about the fitting of the piece to advantage the curves of the body. For the skirts, it's really easy, maybe that's why I never really think about sewing one. I have two skirt patterns in mind, this could help for this summer.
— Summer, I hate this season. Not really my thing. This past month was very cold so it was easy to get dressed with my own garments, but for this summer, I have no idea what I will wear. All my sewing clothes are made for autumn and winter... Oops. 

CE QUE JE N’AIME PAS :
— Je n’aime pas coudre des bas, raison pour laquelle je n’ai fait qu’une jupe. En vérité, je trouve le tout trop compliqué. Il ne s’agit pas simplement de coudre une fermeture éclair sur une paire de pantalon, il faut aussi que le tout soit ajusté pour que la pièce avantage les courbes du corps. Pour les jupes, c’est assez facilement, mais je n’y pense tout simplement pas. J’ai un ou deux modèles en tête, ce qui pourrait m’être utile pour cet été.
— Je déteste l’été. Ce n’est pas ma saison du tout. Ce qui est bien c’est que ce mois-ci fut assez froid, mais lorsque je pense à l’été qui arrive, j’ai bien peur que mes pièces de vêtements soient un peu trop créées pour l’automne ou l’hiver… Oops. 

WHAT I LIKE :
— I love prints, but not when they are over the top. I can "break" the pattern with jeans or a neutral bottom to allow me to wear jewels (like a big ring!). 
— I'm more into blouse, but I also like to have different tops by diversifying the patterns and avoiding repetitions, except when I'm in love with a certain top (in that case, I don't mind sewing a thousand of them! By changing the print of the fabric, I can make two same top with different styles).
— I love dresses, but I tend to wear them only to go to work. A dress is a feminine and comfortable garment, sewing a bit more of them wouldn't be a bad idea. 

CE QUE J’AIME :
— J’adore les imprimés, sans que se soit trop fantaisistes. Je viens "briser" le motif avec des jeans ou un bas neutre, ce qui me permet de pouvoir mettre plein d’accessoires (dont une grosse bague!).
— Je suis plutôt du type blouse, mais j’aime bien avoir différents hauts en diversifiant les patrons pour éviter les répétitions, sauf lorsque j’adore certains hauts (là, je me permets les répétitions à l’infini! En modifiant l’imprimé du tissu, je parviens à obtenir les mêmes hauts avec différents styles).
— J’adore les robes, mais j’ai cette tendance à ne les porter que pour travailler alors qu’il s’agit de pièces très confortables et féminines. En coudre un peu plus ne serait pas de refus.

NOTES TO MYSELF :
— I have a really big fabric stash right now and getting inspired on Internet makes me want to buy more and more. I should stop and concentrate on my projects... This could prevent me from having too much started projects around my room! 
— It's the first time that I can take a step back to understand what is my style and what represents me. When I go on Pinterest to inspire me, I'm more aware of what I know I will wear and what will stay in my closet. I realize the importance of being comfortable in what I wear and the fact that I'm not dressing up every morning to impress someone. This allow me to be original and be myself, to enjoy like because LIFE IS TOO SHORT TO BE BORING! 

NOTES À MOI-MÊME :
— J’ai beaucoup trop de tissus en ce moment et je continue à m’inspirer sur l’ordinateur ce qui me fait toujours acheter plus. Je dois arrêter et me concentrer sur mes projets, ça devrait m’éviter d’avoir trop de tissus coupés un peu partout dans ma chambre!
— C’est la première fois que je prends un certain recul et prend bien conscience de mon style vestimentaire et de ce que me représente. Je parviens plus aisément à m’inspirer sur Pinterest en ayant en tête ce que je sais que je vais porter ou non. Je prends conscience de l’importance d’être bien dans ce que l’on porte et du fait que je m’habille pour moi le matin et non en pensant à qui je dois impressionner. Ça me permet d’être originale et de profiter de la vie à son meilleur puisque LA VIE EST TROP COURTE POUR ÊTRE BANAL! 

TOP 5 FAV OUTFITS : 
TOP 5 TENUES PRÉFÉRÉES: 

How was your Me-Made-May ?
Comment était votre Me-Made-May?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment