Thursday, October 30, 2014

"A ship in harbor is safe, but that is not what ships are built for"- John A. She'd


***En français plus bas***


Hello Readers!
Here I am this week with what I can call « a real project »! Everyone knows that it can be really difficult to sew a blouse (at least the first time). The thing is, I like this kind of garment! It is a pleasure to sew while allowing me to develop different techniques. It is also a key piece that everyone should have in his wardrobe. Moreover, in mine, there is a glaring lack of neutrality… As if all my clothes are showing prints. I really have to fix this situation.
Ok, I confess, it is once again a print, but in my defence  this blouse is cream and black… This counts as neutral right?

Bonjour lecteurs!
Me voici cette semaine avec ce que je peux appeler « un vrai projet »! Une blouse, tout le monde le dit, peut être assez compliquée à coudre. Et le problème, c’est que j’adore ce type de vêtement! C’est un plaisir à coudre, ça me permet de développer différentes techniques et de me retrouver avec une pièce clé que toute personne se doit de posséder dans sa garde-robe! D’ailleurs, dans la mienne, il y a un manque flagrant de neutralité… Comme toutes mes pièces présentent des imprimés, il faut que je remédie à la situation.
D’accord, je l’avoue, il s’agit encore une fois d’un imprimé, mais pour ma défense, cette chemise est crème et noire… Ça compte pour du neutre pas vrai?!




Once again, I got inspired by a TV show... And once again, I couldn't find the same fabric so it doesn't look like the same blouse at all. But it's still chic and I like it a lot.  I love Clara's style in Doctor Who, so I got inspired by what she was wearing in "The Caretaker" episode to recreate the idea of a cream blouse with a black print. 
Encore une fois, je me suis inspirée d’une émission de télé… Et encore une fois, je n’ai pas réussi à trouver le même tissu alors ça n’a pas l’air du tout de la même blouse, mais elle fait chic et je l’aime beaucoup. J’apprécie beaucoup le style vestimentaire de Clara dans Doctor Who,  alors je me suis inspiré de l’émission « The Caretaker » pour reprendre l’idée d’une chemise crème à motifs à noirs.




The facts :
Fabric : Polyester?
Pattern: Vogue 8772
Year: 2014
Notions: Fusible interfacing and 10 buttons

Les faits : 
Tissu : Polyester?
Patron : Vogue 8772
Année : 2014
Notions : Entoilage thermocollant et 10 boutons



My regrets :
 I tried to sew my buttons with my sewing machine... When you only have 10 buttons and you need those 10 particular buttons, you cannot break on with your machine. Nop. Never. And you should not forget that the Karma can come around... If you follow me on Instagram, you might have seen that crucial moment and read that I hated ma sewing machine. Next, my needle was falling INTO my sewing machine and I got every miseries to remove it. Can you imagine the fear? Not only having to repair it, but can you really take a needle off when it is stuck in the darkest place of the machine? (I don't hate my sewing machine, it was on the impulse). 
 The fact that I didn't use interfacing in my sewing cuff... I don't know what I was think. My bad.  

My strengths: 
 Well, I broke a button so I had to find a new one. I used a single black button (instead of cream like the others) to create something original. I like it. 
 Sewing this blouse was magical. Everything came out perfectly and I can see that I've been improving my skills (without really knowing how or why). Next step: The Wenona Shirt from Named Patterns. 
 Have you noticed? The print matches!! It is in continuous in the front and the cuff sleeves (Happy dance!!). I am really proud for this, it makes the blouse more professional look. 

Mes regrets :
— Avoir essayé de coudre mes boutons à l’aide de ma machine à coudre… Lorsque tu n’as que 10 boutons et que tu as besoin de ces 10 précis boutons, il ne faut pas en casser un avec sa machine. Non. Jamais. Et le Karma vient jouer aussi hein! Si vous suivez mon Instagram, vous avez pu voir ce fameux moment et lire que je détestais ma machine à coudre… Tout de suite après l’aiguille est tombée dans le trou et j’ai eu toutes les misères à l’enlever. J’ai cru devoir appeler le réparateur. (Je ne déteste pas vraiment ma machine, c’était sur le coup de l’impulsion!).
— Ne pas avoir mis d’entoilage dans les bas des manches. Je ne sais pas à quoi j’ai pensé, c’est totalement de ma faute…

 Points forts :
— Comme j’ai brisé un bouton, j’ai ajouté un seul bouton noir (les autres étant de couleur crème) pour venir rechercher les motifs. J’aime bien.
— La couture de cette chemise fut tout simplement magique. J’ai vraiment amélioré mes capacités en couture (sans vraiment savoir pourquoi) puisque tout fut fluide et facile. Prochaine étape : Wenona Shirt par les patrons Named.
— Avez-vous remarqué? L’imprimé… Il est en continu dans le devant et pour le bas des manches. Et oui! J’ai réussi à faire correspondre l’imprimé! (J’en suis d’ailleurs très fière, ça rend le tout plus professionnel).



Voilà! What do you guys think? Voilà! Qu'en pensez-vous?


Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment