Tuesday, March 1, 2016

“[F]or just one second, look at your life and see how perfect it is. Stop looking for the next secret door that is going to lead you to your real life. Stop waiting. This is it: there's nothing else. It's here, and you'd better decide to enjoy it or you're going to be miserable wherever you go, for the rest of your life, forever.” - Lev Grossman


(***En français plus bas***)                                    You can click on every picture for their sources! 
                                                                                 Vous pouvez cliquer sur les photos pour les sources!
Hello Readers!
Today, I have decided to introduce you two versions of the Bianca blouse from Wear Lemonade. As I wrote on my last post, it’s truly a brand that I love (with Papercut Patterns and Named too, my top 3 in no particular order). I feel like their patterns are almost always a good representation of my personal style, which is a good thing in a way – every month or so I know where to find a new pattern to use. Plus, they are easily alterable to reach the style that you’re looking for.    
Bonjour lecteurs!
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter deux versions de la blouse Bianca par Wear Lemonade. Comme je l’ai écrit dans mon dernier article, il s’agit réellement d’une marque que j’aime (avec Papercut Patterns et Named, mon top 3 dans aucun ordre particulier). J’ai l’impression que leurs patrons sont presque toujours une bonne représentation de mon style personnel, ce qui est une bonne chose dans un sens – à chaque mois ou presque je sais où trouver un nouveau patron à coudre. En plus, ils sont facilement modifiables pour atteindre le style que vous désirez.




CHAPTER ONE: Little crooked heart
After a lot of failed attempts at sewing, I was a despairing on whether I would ever be able to create a garment again or if I would have to take classes and learn everything back. The secret when you can’t do anything properly is to stick to what you love, but most importantly to stick to what you know you can do. In my case, we are talking blouses or dresses. I found the Bianca Blouse pattern in my stash and knew that it would totally bring back my sewing mojo. (And if you ever consider sewing it, it’s a free pattern! I mean, who doesn’t love free things?!)
What first attracted me to this pattern was the overall shape; it was the perfect combination between a t-shirt and a blouse, two garments that I love to wear (and sew). I also thought it would be interesting to try the pocket-shaped heart and I must admit that I underestimated the difficulty of it. It’s way more easy to stick with a more “normal-shaped” pocket, but the difficulty was worth it. I called this project “my little crooked heart” as you might have read on my instagram because the pocket looks kind of sad (if given anthropomorphic features). I fell in love with the look instantly. The only thing that I regret with this garment is the fabric; the color is amazing, but it’s impossible to iron it… As you can notice on the pictures!
CHAPITRE UN: Petit cœur tordu
Après plusieurs mauvais essais de couture, j’étais désespérée à savoir si j’allais parvenir à créer une autre pièce de vêtement ou si j’allais devoir suivre des cours et tout réapprendre. Le secret lorsque l’on ne peut rien faire proprement, c’est de s’en tenir à ce qu’on aime, mais surtout à ce que l’on sait qu’on est capable de faire. Dans mon cas, il s’agit de blouses et de robes. J’ai découvert le patron de la blouse Bianca dans ma réserve et j’ai tout de suite su que se serait le patron parfait pour me ramener sur les pistes! (Et pour celles qui considèrent coudre le patron, il est gratuit! Et qui n’aime pas les choses gratuites?!)
Ce qui m’a d’abord attirée c’était la forme générale; c’est la parfaite combinaison entre un t-shirt et une blouse, deux pièces que j’adore porter (et coudre). J’ai aussi cru qu’il serait intéressant de coudre la poche en forme de cœur et je dois avouer que j’ai sous-estimé la difficulté de cette dernière. C’est beaucoup plus simple de s’en tenir à la forme normale de poche, mais la difficulté en vaut la peine! J’ai appelé ce haut « mon petit cœur tordu » puisqu’il a l’air tout triste (si on lui donne des traits anthropomorphiques). Je suis tout de suite tombée amoureuse du style. La seule chose que je regrette est mon choix de tissu; la couleur est parfaite, mais le tissu n’est pas repassable (du verbe repasser. Word m’indique un mot inconnu)… Ce que vous pouvez facilement observer sur les photos!    


CHAPTER TWO: Procrastination
While I was studying for my mid-terms, I decided to take a short break to sew myself a little something. Having already sewn the Bianca Blouse once, I already knew that it was a project that could be sewed in no time so I went for it. I had this beautiful fabric that was intended to become a dress, but I really wanted to sew and it kind of hit me how much the fabric would be perfect for the Bianca Blouse pattern.
I made one big alteration: Instead of using bias binding to close the back, I decided to use two snap-on buttons. I personally think it gives a cleaner finish (but I was also lazy and it was less time-consuming that way).
CHAPITRE DEUX : Procrastination
Pendant que j’étudiais pour mes examens de mi-session, j’ai décidé de faire une pause pour me coudre un petit quelque chose. Puisque j’avais déjà cousu la blouse Bianca une fois, je savais que c’était un projet qui pouvait se coudre en un rien de temps alors j’ai foncé. Je possédais ce magnifique tissu qui devait devenir une robe, mais je voulais vraiment coudre et ça m’a un peu frappé comment ce tissu était parfait pour le patron de la blouse Bianca.
J’ai fait une seule modification : Au lieu d’utiliser du biais pour la fermeture du dos, j’ai décidé d’utiliser deux boutons pression. Je crois personnellement que le finit est plus propre de cette façon (mais il faut aussi dire que j’étais lâche et ces boutons demandent moins de temps).    



The facts :
Fabric : Cotton/Polyester
Pattern: Bianca - Wear Lemonade
Year2016
Notions: Bias tape or 2 snap on buttons 

Les faits : 
Tissu : Coton/Polyester 
Patron : Bianca - Wear Lemonade 
Année : 2016
Notions : Du biais ou deux boutons pressions





Voilà! What do you guys think? 
Voilà! Qu'en pensez-vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment