Monday, May 30, 2016

“We need hope as much as we need bread and meat,” he interrupted, his eyes clear for a rare moment. “We need hope, or else we cannot endure.” - Sarah J. Maas


(***En français plus bas***)                                    You can click on every picture for their sources! 
                                                                               Vous pouvez cliquer sur les photos pour les sources!
Hello Readers!
With the end of my semester, I found myself swimming in the pleasure of literature, preferring the company of words instead of fabrics. From time to time, the envy of a new garment resurfaces... Especially when I saw myself receiving a box full of cute fabrics (for free!) last week. Apparently, some were directly bought in Paris, which makes this gift even better. Not necessarily because it is from France, but the fact that they weren't bought here adds an element of woahness and excitement. I found a cute crepe (?) fabric in the box with a lovely print of roses. I wanted to create a blouse out of it, but I got lazy at some point and preferred the quick from the time-consuming kind of project. So I went for a dress!   
Bonjour lecteurs!
Avec la fin de mon semestre, j’ai replongé dans le plaisir de la littérature pour en oublier ma machine à coudre. Quelques fois, l’envie d’avoir un nouveau morceau de vêtement refait surface... Surtout lorsque je me suis vu recevoir une boite pleine de tissus la semaine dernière (gratuitement en plus!). Apparemment, quelques-uns proviennent directement de Paris, ce qui rend ce cadeau encore meilleur. Pas nécessairement parce que certains tissus proviennent de France, mais parce que le simple fait qu’ils ne viennent pas tous d’ici ajoute un élément d’excitation. J’ai trouvé une jolie crêpe (?) dans la boite avec un magnifique imprimé de roses. Je voulais en faire une blouse, mais je suis devenue lâche à un certain point et j’ai préféré le vite du projet qui demande trop de temps. J’ai donc opté pour une robe!  





The facts :
Fabric : Crepe ?
Pattern: Leini Dress
Year2016
Notions: Elastic. 

Les faits : 
Tissu : Crepe ?
Patron : Leini Dress
Année : 2016
Notions : Élastique


Even if my stash of patterns is now fuller than ever, I realised that I have too many patterns to create winter garments (which is not a bad thing considering they are my favorites things to sew) and almost nothing to create summer outfits. Since I wanted a dress to wear during the hot days, I made some research online and found the Leini Dress from Named Clothing. It's a company that I love with my whole heart, forasmuch as I never really need to do any big alterations; everything always fits like a glove. The Leini dress is described as a "cute and relaxed, knee-length summer dress with wide vertical, collar-like pleats at front from shoulder to waist". I omitted the lining to add sleeves because I'm not a fan of sleeveless dresses and I cut the dress a little shorter than the pattern suggests to avoid any "grandma look" that the print of the fabric could create. Et voila! A perfect dress in only two hours.
Même si ma réserve de patrons est maintenant plus complète que jamais, j’ai vite réalisé que je possède trop de patrons pour créer des vêtements d’hiver (ce qui n’est pas une mauvaise chose du tout considérant que se sont les pièces que j’aime le plus coudre), mais presque rien pour coudre des vêtements pour l’été. Puisque je voulais coudre une robe à porter pour les jours plus chauds, j’ai fait quelques recherches sur Internet et j’ai découvert la robe Leini par Named Clothing. Il s’agit d’une compagnie que j’adore de tout mon cœur puisque je n’ai jamais à faire de grosses modifications; tout fait toujours très bien du premier coup. La robe est décrite comme « jolie, avec un look relaxe, d’une longueur s’arrêtant aux genoux avec des plis verticaux sur le devant, des épaules à la taille ». J’ai omis la doublure pour ajouter des manches, car je ne suis réellement pas une admiratrice des robes sans manches. J’ai également coupé la robe un peu plus courte pour éviter de créer un look trop « mamie » avec l’imprimé fleuri. Et voilà! Une robe parfaite en seulement deux heures. 




Voilà! What do you guys think? 
Voilà! Qu'en pensez-vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment