Wednesday, July 20, 2016

“Curiosity is what lets a young mind grow and keeps an old mind young.” - Kelley Armstrong


(***En français plus bas***)                                    You can click on every picture for their sources! 
                                                                               Vous pouvez cliquer sur les photos pour les sources!
Hello Readers!
Any fans of Pretty Little Liars here? I am not necessarily in love with the show since the story just took a weird turn at some point and now I'm never sure of why what is happening, is happening. Most of the time everything is just so exaggerated... But it's girly, and there is so much gossip going on; I still want to know what is going to be A's next move (and you too, admit it!). Besides, I've always admired Aria's style. It is so unique and trendy... That is probably why I've decided to get some inspiration from her wardrobe and sew some garments inspired by her style... With, of course, my own personal touch. 
Bonjour lecteurs!
Y a-t-il des fans de Pretty Little Liars parmi vous? Je ne suis pas nécessairement en amour avec cette série puisqu’à un certain point l’histoire a pris un drôle de tournant et maintenant je ne suis jamais certaine de pourquoi ce qui arrive, arrive. La plupart du temps, tout est toujours exagéré… Mais c’est assez fille et il y a tellement de potins; je veux connaître quel sera le prochain mouvement de A (et vous aussi, j’en suis sure!). De plus, j’ai toujours été une grande admiratrice du style d’Aria. C’est tellement unique et stylé… Probablement la raison pour laquelle j’ai décidé de m’inspirer de sa garde-robe et de me coudre des vêtements inspirés par son style… Avec, bien sur, ma propre touche personnelle. 



Today's garment is rather simple: a blouse. In "We've All Got Baggage" (episode 17, season 6), Aria is wearing this beautiful blouse from Maje and according to Internet, it would cost 295$ to possess the same, which is a ridiculous price for a garment, especially since I've never heard of the brand. I love literature and reading is an activity that I enjoy very much, so a print with letters on it: Such a win! But the cost? Nop, thank you. You understand that I had to create my own version, right?!
I used the Archer Pattern from Grainline Studio and believe it or not, it's my third attempt at this pattern and it still has some problems. My first try went in the trash due to some issues with the pattern matching (I wanted a lumberjacket blouse and it was such a miss!) and my second got the same ending, but I do not remember why. Let's just say that I was a little nervous with the idea of using the pattern to recreate Aria's blouse. I followed the instructions without any alteration just to make sure everything would be ok - it kind of did. I am not entirely please with the result, it's a little too big, but I should probably wear it... One day. Everything can't be perfect and it's perfectly ok. 
Le vêtement présenté aujourd'hui est plutôt simple: une blouse. Dans l'épisode 17 de la saison 6, Aria porte une magnifique blouse provenant de Maje et selon Internet, posséder la même couterait 295$, un prix tout à fait ridicule pour une pièce, surtout considérant le fait que je ne connais même pas cette marque. J'aime la littérature et la lecture reste une activité que j'adore pratiquer, donc un imprimé de lettres reste un must! Mais le prix? Non, merci. Vous comprenez que je devais me faire ma propre version, non?! 
J'ai utilisé le patron archer par Grainline Studio et croyez-le ou non, ce fut ma troisième tentative avec ce patron et je crois avoir encore des problèmes. Mon premier essai c'est terminé à la poubelle puisque j'ai eu quelques problèmes avec les imprimés (à ce moment je voulais une chemise style bucheron et c'était si raté!) alors que mon deuxième essai a connu le même sort, sans que je ne me souvienne trop pourquoi. Disons ainsi que j'étais un peu nerveuse à l'idée de réutiliser ce patron pour recréer la blouse d'Aria. J'ai suivi les instructions à la lettre sans modification pour être bien certaine de réussir le projet - et c'est quand même réussi. Je ne suis pas satisfaite à 100%, c'est un peu large, mais je vais probablement le porter... Un jour. Tout ne peut pas toujours être parfait, et c'est tout à fait normal.





The facts :
Fabric : Rayon?
PatternArcher Button Up Shirt - Grainline Studio
Year2016
Notions9 snap on buttons and fusible interfacing

Les faits : 
Tissu : Rayon?
Patron : Blouse Archer  - Grainline Studio
Année : 2016
Notions : 9 boutons pression et de l'entoilage thermocollant 

Voilà! What do you guys think? 
Voilà! Qu'en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment